A quel usage est destiné le matériel de vision nocturne ?

Le but premier de la vision nocturne était de pouvoir assister les militaires dans leurs missions et les aider à localiser, par exemple, les cibles ennemies la nuit. Il est encore largement utilisé par les militaires à cette fin, ainsi que pour la navigation, la surveillance et le ciblage. La police et les services de sécurité ont souvent recours à la fois à l’imagerie thermique et à la technologie d’amélioration de l’image, en particulier pour la surveillance. Les chasseurs et les amoureux de la nature utilisent les dispositifs de vision nocturne pour se déplacer en tous types d’environnement la nuit ou surveiller des zones.
Plus répandues aux USA, il n’est pas rare de voir les détectives et les détectives privés utiliser la vision nocturne pour surveiller les personnes qu’ils sont chargés de suivre. De nombreuses entreprises disposent également de caméras fixes équipées d’une vision nocturne pour surveiller leur environnement proche.

Les divers dispositifs de vision nocturne.

Il existe sur le marché, trois grandes familles dans lesquelles nous pouvons classer divers dispositifs de vision nocturne :
– Lunettes de vision nocturne : Normalement tenues à la main ou montées sur une arme, les lunettes n’offrent qu’un seul oculaire. Comme les lunettes de visée sont tenues à la main, et non pas portées comme des lunettes de protection, elles sont utiles lorsque vous voulez observer un objet spécifique et revenir à des conditions d’observation normales.
– Jumelles de vision nocturne : Bien que les lunettes puissent être tenues à la main, elles sont le plus souvent portées sur la tête à l’aide d’un dispositif mains libres (casque ou serre tête). Les jumelles possèdent deux oculaires et peuvent utiliser une seule lentille unique voir deux, nous parlons alors d’une lentille stéréoscopique, cela varie selon le modèle. Les jumelles de vision nocturne sont réellement excellentes pour une vision de nuit permanente et permettent, par exemple, de se déplacer dans un bâtiment sombre.
Caméras – Les caméras dotées de la technologie de vision nocturne peuvent envoyer l’image à un moniteur pour l’affichage ou à un enregistreur (numérique ou analogique). Lorsque vous souhaitez avoir accès en permanence à la visualisation d’une zone non éclairée ou sombre, ce qui est le cas notamment dans le domaine de la vidéo surveillance et de la sécurité, cette solution est sans équivoque. A juste titre, de nombreuses caméras et caméscope, proposent désormais d’origine, une fonction de vision nocturne.
La technologie utilisée dans le dispositif de vision nocturne est de nos jours assez aboutie pour permettre d’offrir un large champ d’utilisation. Couramment, l’usage de ce type de matériel n’est donc plus réservé au domaine miliaire, par exemple :

• Militaire
• Chasse
• Observation de la faune
• Surveillance
• Sécurité
• Navigation
• Détection d’objets cachés
• Divertissement

Beaucoup de gens commencent à découvrir le monde unique que l’on peut trouver après la tombée de la nuit. Si vous êtes en camping ou en chasse, il y a de fortes chances que les appareils de vision nocturne puissent vous être utiles – assurez-vous simplement d’obtenir le bon type pour vos besoins. Pour en savoir plus et découvrir en long et en large le monde de la vision nocturne, je vous invite à vous rendre sur https://www.vision-nocturne.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *