Astuces pour un cv qui marque les esprits

Plus la concurrence est féroce, plus il est important de se différencier. Mais il s’avère que c’est difficile à faire car certes nous sommes tous uniques mais il y a des normes et on nous donne à tous les mêmes conseils. La solution serait alors de revoir son cv et de s’en faire un sur mesure, certains créatifs savent le faire tout seul mais pour les autres c’est plus compliqué.

L’apparence

Le design est très important. Qui n’a pas le reflex de faire un bon vieux cv standard et classique ? Ce n’est pas avec cette attitude que l’on va se différencier les amis, surtout si vous êtes dans une grande ville. Il y a alors deux solutions soit vous êtes motivé à prendre 1h ou 2 et refaire tout votre cv au niveau de la présentation soit vous faites appel à quelqu’un qui dispose de modèles originaux et qui vous correspondent, il y a par exemple moncv-paris.com  qui vous conseille.

La photo, arrêtons de nous voiler la face, elle est à mettre sur le cv et donc elle est importante. Encore une fois vous avez 2 choix soit avoir un ami qui va vous aider à prendre une photo avec son appareil dernier cri, soit faire appel à un professionnel avec qui vous étudierez les sous-entendus d’une posture, d’une couleur. Un professionnel peut vous aider à faire passer un message, une valeur directement avec votre photo.

Des images ou des schémas, ils sont à utiliser à bon escient et sont un atout car ils permettent une vue d’ensemble et donc sont facilement mémorisables.

Le contenu

Il y a des éléments importants qui ne peuvent pas passer à la trappe. Puisqu’il faut que votre cv ne tienne que sur une seule page, ne mettez que vos expériences importantes. Selon une étude d’un cabinet de recrutement 50% des recruteurs s’attardent sur votre expérience avant vos diplômes, donc faites une sélection si vous en avez beaucoup.

Dans chacune de vos expériences doivent apparaître le nom de la société pour laquelle vous avez travaillé, nom de votre poste et vos missions, au moins les plus parlantes.

Vous pouvez aussi adapter les expériences et missions à faire apparaître ainsi que vos loisirs selon le poste et les valeurs de l’entreprise. Attention tout de même à rester honnête, le lèche botte pourrait être mal vu.

A vous de jouer pour être différent et vous démarquer des autres candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *