Les chargeurs à induction compatibles à votre iPhone X

Le chargeur sans fil, appelé également chargeur à induction, est la forme tendance en matière de chargeur des smartphones et iPhone. Il est reconnu grâce à sa facilité d’utilisation car en effet, il n’est plus nécessaire d’installer des câbles partout pour recharger les téléphones, il suffit juste de brancher un support spécial sur un mur et la batterie se remplit. Ainsi, la charge à induction est pratique et ergonomique même si elle est moins rapide que les charges classiques. Par ailleurs, il est à rappeler qu’il existe actuellement trois normes en matière de charge sans fil : la norme QI qui est la plus utilisée et qui est reconnue être le meilleur en matière de chargement sans fil pour les appareils numériques ; la norme PMA ou Power Matter Alliance (Powermat) qui se distingue par la rapidité et l’équité du chargement non filaire ; et enfin la norme A4WP.

Comment fonctionne les chargeurs à induction ?

Normalement, le principe du sans fil se base sur le magnétisme qui est placé entre les deux bobines du chargeur et de l’appareil et qui se transforme en courant pour alimenter et ainsi recharger le récepteur. Par conséquent, il ne s’agit plus de brancher l’appareil à une prise via un câble USB. Toutefois, le iPhone X n’utilise ni de récepteur ni d’accessoire supplémentaire, il est directement compatible avec les chargeurs QI qui comporte un port de charge appelé Lightning et qui ressemble aux modèles de iPhone 5, iPhone 6, iPhone 7 et iPhone 8. De plus, ce type de chargeur est compact et pratique. On peut l’emmener partout, que ce soit à la maison, au bureau, dans la voiture (grâce au support auto),… Il faut noter que l’on n’a pas besoin d’enlever la coque du mobile pour le mettre en charge. La technologie du sans fil peut fonctionner à une distance de 0,5cm, ce qui est compatible aux coques en silicone, en plastique ou même en alu.

Les chargeurs QI pour iPhone X

La plupart des derniers modèles de iPhone et de smartphones sont compatibles avec la norme QIgrâce à sa haute performance. Normalement, un chargeur QI est muni d’un connecteur standard et d’un adaptateur secteur. Par conséquent, il neconsomme que 0,1 Watt de courant au maximum au repos et dégage une énergie allant de 1 ampère à 5 volts. Il ne crée pas d’ondes qui entrent en concurrence avec le wifi ou le Bluetooth. Et enfin, sa force d’émission ne présente aucun danger pour son entourage. Ainsi, les nouveaux iPhone notamment les iPhone X qui seront sortis en 2018 s’adaptent à ce type de chargeur. Notons que plusieurs types de socles de charge sont disponibles sur le marchécomme les chargeurs sans fil qui peuvent être posés sur les tables de chevet, sur les tables de bureau, ou encore sur les tableaux de bord des voitures et vous pourrez trouver votre chargeur iPhone X sans fil sur chargeur-induction.fr un site spécialisé. Par ailleurs, il existe également une version 2.0 de la norme de charge QI qui a la capacité de libérer plus de 15W de puissance de transfert et qui peut recharger les appareils numériques d’une manière plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *