Embellissez vos annonces ou vos blogs avec de belles photos

Il vous est certainement arrivé de recevoir des cadeaux qui ne vous plaisent pas. Une des options possibles dans ce cas est de les vendre. Pour cela, il suffit de mettre une annonce sur internet. Mais pour être sûre de les vendre rapidement, il est préférable d’ajouter de belles photos qui mettent vos produits en valeur. Mais avant de prendre votre appareil et de commencer à photographier, il est important de faire quelques ajustements.

Prenez soin de l’objet

Pour qu’ils soient à leurs avantages en image, prenez soin de bien les nettoyer. Il vaut mieux éviter de laisser des traces disgracieuses qui auraient pour conséquence de faire baisser le prix de vente. Bien souvent, les personnes qui vendent des objets avec une surface noire oublient d’éliminer les traces de doigts. L’effet est assez inesthétique et cela peut retarder ou faire baisser le prix de vente. Si vous comptez vous aussi vendre une tablette, un téléphone ou une télévision, n’oubliez pas d’éliminer ces traces. Enlevez aussi les étiquettes et la poussière.

Et pour que le client potentiel ne soit pas dérangé par des détails sans importance, prenez le temps de bien choisir le décor. Bien que beaucoup de personnes oublient ce détail, il est aussi nécessaire d’y penser. Par exemple, si vous choisissez de placer votre objet sur une feuille blanche avec des petits motifs colorés, ce détail risque de perturber le client lors de l’observation de la photo. Il sera dérangé par cet arrière-plan et risque de ne pas remarquer les atouts de l’objet en vente.

Évitez aussi de le placer sur un coin de votre bureau ou dans un coin de votre salon. Le plus souvent un fond blanc peut aider à mettre en valeur un objet. Toutefois, il est aussi possible de choisir un autre fond de décor dans des couleurs neutres et douces.

Trouvez un décor adapté

Et bien que vous n’ayez pas de studio photo sous la main, vous pouvez quand même réussir votre cliché. Préférez un angle avec une luminosité en continu comme l’éclairage naturel. Et faire des photographies sous plusieurs angles pour mettre en avant toutes les facettes de votre produit.
Une autre solution qui pourrait vous aider à avoir de belles photos est l’utilisation d’un éditeur de photo. Plusieurs logiciels sont disponibles comme Movavi Photo Editor. Ce logiciel simplifie le travail de modification d’arrière-plan. Il vous sera d’une grande aide si vous voyez qu’il est préférable de supprimer certains détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *