Etude : l’important sur un cv

Il y a 2 ans une étude du cabinet de recrutement Half, a montré que moins de 5% des recruteurs considérés la photo du cv comme importante. On peut surement atténuer l’importance de cette nouvelle en pensant que ça ne fait pas très professionnel de l’admettre. De plus qu’on le veuille ou non, faire attention au physique fait partie intégrante de l’être humain car c’est la première chose que l’on voit, sur un cv ou pour un entretient, une rencontre… Donc en réalité environ 9 recruteurs sur 10 regarderont votre photo en premier.

Parce que c’est inconscient il faut doublement faire attention à sa photo cv. Chers étudiants qui allaient être sur le marché du travail dans peu de temps ou même pour chercher un stage, voilà un élément crucial.

En ce qui concerne votre photo, le meilleur moyen de faire bonne impression et de vous démarquer et de miser sur un photographe. Selon votre personnalité et le message que vous voulez faire passer, il saura vous faire poser et peut être vous conseiller sur la tenue, les couleurs à adopter.

Une autre chose qui est très importante et cette fois, les recruteurs en sont bien conscients, c’est votre expérience. A raison d’un recruteur sur deux qui la considère comme déterminante, il vaut mieux la mettre en valeur.

Pour être dans la continuité de la qualité, efforcer vous alors de trouver des modèles de cv qui sont originaux. Encore mieux si vous êtes débrouillard et imaginatif, vous pouvez vraiment le faire d’une façon personnalisé. Par exemple, nous pensons tous au format papier habituel mais il existe d’autre moyen. Vous pouvez si vous êtes bon en montage faire votre cv au travers de photoshop de photofiltre puis imprimer le format pdf. Il existe des sites qui vous permettront de mettre votre cv en vidéo, c’est original et peu utilisé actuellement, pourquoi ne pas pousser jusqu’au bout et raconter votre cv en histoire. Une chose qui peut être intéressante est d’insérer des photos ou vidéos personnelles (aucune à votre désavantage) qui montrent votre implication, le recruteur les retiendra plus que vos paroles, puis il s’agit en quelque sorte d’une preuve.

Vous l’aurez compris il est possible de faire ressortir l’important sur votre cv, d’être original pour marquer les esprits. Maintenant vous avez toutes les armes en main pour vous mettre en valeur mais aussi votre expérience et tout ce dont vous voulez parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *