Ultrabook

Les points à considérer lors de l’achat de son Ultrabook

Les Ultrabooks sont des ordinateurs portables légers (20 mm d’épaisseur ou moins) conçus pour offrir un excellent rapport qualité/prix. C’est Intel la société qui se trouve derrière le lancement de ces fameux Ultrabook, l’incontournable pour faire le bonheur de tous les geeks et passionnés d’informatique.

En quoi est caractérisé un Ultrabook ?

Les Ultrabooks sont caractérisés par des processeurs Intel Sandy Bridge à faible consommation à l’intérieur, des graphiques intégrés Intel. Certains ont des disques SSD comme disques durs principaux, et la plupart d’entre eux sont dotés d’un design extérieur. Si tout cela ressemble beaucoup au Macbook Air. Il devrait-de nombreux analystes ont souligné que de nombreux ultrabooks sont conçus pour émuler le Macbook AIr. Dans le facteur de forme, le poids et la conception, mais aussi pour rivaliser avec les tablettes ARM.

Même en tenant compte de toutes les spécifications, le terme Ultrabook est essentiellement un terme marketing qui décrit une nouvelle classe d’ordinateurs portables Intel. Il sont conçus pour répondre aux attentes du public en quête d’un appareil pas cher sans pour autant sacrifier la performance pour le prix abordable.

Quelle est la limite de l’Ultrabook ?

Son design slim par contre signifie que l’Ultrabook à moins de ports et de périphériques que de nombreux autres ordinateurs portables plus grands et plus chers. Ne vous attendez pas à des graveurs de DVD, à plusieurs ports USB, HDMI et Ethernet câblés, ou à l’un des autres ports ajoutés auxquels vous vous attendez sur les ordinateurs portables Windows. À l’heure actuelle, les ultrabooks sont conçus pour ceux qui veulent un ordinateur portable Windows mince et léger à un prix décent.

Certains fabricants ont eu du mal à maintenir le prix de leurs Ultrabooks spécifié par Intel. Si vous êtes prêt à sacrifier les ports pour la portabilité, et si vous êtes le type de personne qui s’intéresse au Macbook Air mais que vous voulez un ordinateur portable Windows à part entière d’un fabricant de PC, le meilleur Ultrabook sera parfait pour vous. Parlant du Macbook Air, il est intéressant de noter que l’ordinateur portable mince et léger d’Apple vous permet d’exécuter Windows, et est à peu près le même prix.

Cependant, si vous voulez un peu plus de ports, ou des fonctionnalités différentes, une taille d’écran différente ou une sensation de clavier différente, les différents Ultrabooks disponibles chez Samsung, Asus, HP, Toshiba et Lenovo valent vraiment le détour. Dans le même temps cependant, des ordinateurs portables plus épais et plus lourds avec plus de ports, plus de fonctionnalités sont disponibles pour le même prix. La décision d’achat dépendra certainement de ce que vous avez besoin et cela en fonction de votre attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *