Localiser son téléphone portable en quelques clics

Perdre son téléphone portable avec toutes ses données personnelles et ses contacts dedans, peut rapidement devenir une source de stress. Pour retrouver facilement son portable, l’utilisation de la géolocalisation téléphone est devenue très courante. Très pratique et révolutionnaire, cette méthode simplifie la vie de nombreux utilisateurs.

Aperçu sur la géolocalisation de téléphone

 

Comment tracer un portable ? Cette problématique n’est plus devenue cruciale de nos jours grâce à la géolocalisation.

Pour tracer un portable grâce à la géolocalisation, il faut entrer le numéro à localiser. Puis, mentionner le numéro de téléphone mobile sur lequel l’utilisateur souhaite recevoir le SMS de retour. Pour activer la géolocalisation du numéro à rechercher, l’utilisateur va recevoir un SMS avec une URL. Ce service a besoin d’une connexion internet. Les coordonnées GPS du propriétaire font partie des informations indispensables pour compléter les renseignements sur le demandeur. Ce dernier recevra les détails via un SMS. En seulement quelques clics, ce logiciel révolutionnaire offre la possibilité de trouver avec précision l’emplacement du mobile. En effet, il intègre une cartographie qui affichera ce positionnement. Il est possible de faire un zoom, voire d’afficher le nom des rues pour simplifier la recherche.

En principe, la géolocalisation fonctionne avec tous les téléphones mobiles allant de l’Androïde en passant par le Smartphone à l’iPhone d’Apple. Cette compatibilité concerne le réseau 3G et autres types de réseau.

Quels sont les avantages du traçage par géolocalisation ?

 

La géolocalisation consiste à afficher en temps réel la position GPS exacte du propriétaire du téléphone. Ce type de service est compatible avec tous les opérateurs mobiles (Bouygues, M6 Mobile, Free et Orange) sur lesquels l’utilisateur est abonné. Il fonctionne avec toutes les marques de téléphone comme Samsung, Motorola, Huawei et Nokia. Il permet à l’utilisateur de suivre à tout moment le positionnement de l’appareil, et d’être informé sur le propriétaire du numéro. Il est plus facile de localiser un portable perdu sur tout le territoire français, si cet appareil dispose d’un accès à internet.

Dans le souci d’offrir des services respectant les normes, ce type de service répond aux recommandations de la CNIL ou la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Ainsi pour l’activer, il faut obtenir l’approbation de la personne recherchée. Le demandeur peut masquer ou laisser apparaître son identité lors de la demande de localisation. S’il opte pour la deuxième option, la personne recherchée est à même de détecter celui qui souhaite la positionner.

Grâce à ce système, un téléphone égaré ou volé peut être trouvé automatiquement. Il suffit de se référer à la cartographie pour aider le propriétaire à retrouver les traces de son téléphone, puis de le récupérer à cet endroit précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *