Optimiser la gestion de son affichage dynamique

Les files d’attente sont désespérantes. On essaie d’y entretenir un dialogue avec celui ou celle qui nous accompagne. Lorsque nous sommes seul, nous recherchons dans l’écran de notre smartphone, un divertissement pour éviter de ressentir la lenteur du temps qui passe. Certains chantonnent et les enfants impatients sèment la pagaille.

La CMS pour l’affichage dynamique pour tromper l’attente

Heureusement pour celles et ceux pour qui les queues sont synonymes de temps perdu et de ce fait difficiles à supporter, les espaces d’attente dans les hôpitaux, les parcs de loisir, les cabinets de certains spécialistes ou encore les cinémas, commencent à s’équiper d’écrans dotés de la CMS pour l’affichage dynamique.

De quoi s’agit-il ?

 

La CMS ou Content Management System fonctionne grâce à des logiciels conçus pour sélectionner des contenus correspondant aux attentes du public. Des écrans ou parfois des vitrines tactiles diffusent des messages publicitaires, des annonces dans des domaines de prédilection ou encore des sujets d’information. Le système de gestion de contenus permet de collecter des données sur des serveurs pour ensuite administrer le contenu des écrans.
Les contenus ciblés par les utilisateurs sont majoritairement commerciaux.

Il s’agit de trailers pour des films dont la sortie dans la salle où vous faites la queue est imminente ou encore de produits en promotion dans le supermarché où vous faites vos courses.
Ils sont parfois informatifs et offrent au public la possibilité de rester connectés aux événements du quotidien.

Souvent ciblés pour permettre aux patients d’un cabinet dentaire par exemple d’approfondir certaines connaissances sur des pathologies, ils suscitent l’intérêt. Non seulement vous consolidez vos notions dans certains domaines, mais votre attente semble bien plus légère.
Ils sont dans certain cas préventifs, comme pour la campagne de vaccination contre la grippe ou encore diffusent les alertes d’enlèvement qui sont des moyens efficaces de retrouver les personnes disparues.
Quelle que soit sa fonction, le contenu cible une certaine catégorie de personnes. Il peut s’agir d’une catégorie socioprofessionnelle, d’une classe d’âge particulière pour répondre à des besoins spécifiques ou d’un public atteint d’une certaine pathologie par exemple.

Les avantages de la gestion des écrans d’affichage

La gestion des écrans d’affichage est en définitive complètement supervisée par le logiciel. L’intervention d’un administrateur est inutile et les contenus sont sélectionnés et gérés de façon autonome. Grâce à cette technologie d’Affichage Dynamique, les files d’attente deviennent des lieux récréatifs, voire informatifs. Certaines bornes interactives offrent la possibilité dans des lieux avec peu de passage, de sélectionner des contenus et de les visionner en toute tranquillité. Ils deviennent alors des supports individuels qui vous permettent de combler le temps d’attente de manière intéressante.
Le CMS, qui n’en est plus pour l’instant à ses balbutiements pourrait connaître un véritable essor dans la gestion de l’affichage dynamique. Son objectif est « in fine » d’optimiser l’attente du public et dans ce domaine, de nombreuses améliorations sont encore à innover pour faire en sorte que le public ne subisse plus ce temps perdu.

En développant les logiciels pour administrer le contenu des écrans, ceux-ci pourront devenir des sources de savoir ou de divertissement particulièrement appréciés.

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