Pourquoi faire un test de paternité ?

Un test de paternité permet d’identifier de manière certaine un lien d’hérédité ente un père et son enfant. Il peut être utile par exemple dans des cas de suspicion d’enfant nés hors mariage, ou suite à un divorce ou une séparation pour faire valoir un droit de visite.

Il permet aussi aux enfants nés suite à un accouchement sous x d’essayer de retrouver un lien généalogique avec ses parents. Sous anonymat l’enfant adoptif pourrait obtenir un certificat de reconnaissance. Un lien de filiation peut être établie entre un enfant et son parent poussant ce dernier à assumer son rôle maternel ou paternel.

Un test de paternité peut aussi permettre de comprendre pourquoi un enfant a des maladies génétiques que ne présentent pas ses parents. En effet si l’enfant est né d’un autre homme une partie de son patrimoine génétique est inconnu des parents.

Qui peut demander un test de paternité ?

 

N’importe qui peut commander un test de paternité. Un formulaire de consentement des participants est en général à retourner avec le kit de prélèvements. Ce kit contiendra permet d’obtenir l’adn qui sera utilisé pour effectuer les tests.

Pour que ce test adn ait un caractère légal il faut que Les prélèvements soient effectués par un professionnel de la santé ou de la justice. Ainsi dans le cadre d’un divorce, d’un litige sur une succession, ou tout autre affaire de l’ordre pénal, le prélèvement sera judiciairement reconnu.

Les résultats sont en général obtenus rapidement et leur fiabilité est excellente lorsque les prélèvements sont effectués de manière rigoureuse.

Pour bien comprendre les résultats que vous pouvez obtenir et bien effectuer vos prélèvements n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de test de paternité comme https://generationadn.com

 

Quel test de paternité choisir ?

 

Il existe différents types de test de paternité et de parenté. Tout dépendra de ce que vous souhaitez obtenir comme réponse. Vous avez des doutes sur la fidélité de votre conjointe ? Votre enfant est-il votre enfant légitime ? Vous avez subi un viol au moment au vous cherchiez à avoir un enfant avec votre conjoint ? Un test de paternité vous permettra d’élucider toute ces questions.

Sachez qu’il existe aussi d’autres type de test effectués à partir de l’adn. Le test de maternité pour savoir si votre enfant est bien celui dont vous avez accouché. Le test de fratrie et semi fratrie pour savoir si des frères et sœur sont bien de la famille ou si un enfant provient d’une adoption simple.

Les tests de cousins, oncle et tante ou de grands parents pour mettre en évidence les lignées paternelles ou maternelles et confirmer un acte de naissance manquant ou rétablir un lien suite à un changement de nom dans la lignée.

Mais aussi le test de jumeaux pour savoir s’ils sont fraternels ou identiques ce qui permet de savoir si l’un peut être donneur d’organes pour l’autre.

Vous faire accompagner dans ces démarches par un professionnel à votre écoute vous permettra d’obtenir les réponses à vos questions tout en respectant la loi française et la vie privée et familiale de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *