iphone se promo

Quelles sont les attentes de l’iPhone SE2 ?

En mars 2016, l’iPhone SE arrivait dans le catalogue de la marque à la pomme à l’occasion d’un Apple Special Event comme seule la compagnie de Cuppertino en a le secret. Développé en réaction aux critiques des utilisateurs et de la presse qui accusé Apple de tirer les prix vers le haut, l’iPhone SE a été pensé comme un Flagship killer, un casseur de prix dans la langue de Molière. Découvrons ensemble quelles en sont les caractéristiques techniques et quelles sont les attentes et les rumeurs qui font état d’un hypothétique iPhone SE 2 qui sortirait en 2018. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

 

L’iPhone SE, un petit smartphone qui a tout d’un grand !

Lorsque l’iPhone SE a été présenté en mars 2016 lors de l’Apple Special Event, Tim Cook, président d’Apple, l’avait alors présenté comme un iPhone 6S dans le corps d’un iPhone 5S. Et à première vue, il n’avait pas tout à fait tort. En effet, l’iPhone SE reprend énormément de caractéristiques techniques de l’iPhone 6S. Un stockage de base de 32Go, une puce processeur A9 avec une architecture 64 bits, un appareil photo embarqué de 12 Mpx, un enregistrement vidéo en 4K, mais aussi l’accès à l’option Apple Pay ! Au niveau purement graphique, il reprend le design exact de son prédécesseur, l’iPhone 5S. Un écran de 4 pouces, une coque de 123,8 mm de long, de 58,6 mm de large et de 7,6 mm d’épaisseur. Il reprend également le Touch ID de 1re génération ainsi que le chargeur avec prise Lightning.

Cependant, là où l’iPhone SE fait très fort, c’est qu’il propose des performances décuplées par rapport à l’iPhone 6S. En effet, étant d’un format plus petit que son modèle premium, l’iPhone SE profite de performances optimisées pour sa petite taille. Le processeur est plus rapide, car il a moins de surface d’écran à couvrir. Il se consacre mieux à l’exécution des applications et la batterie dure également quelques heures de plus en utilisation normale !

iphoneSE promo

L’iPhone SE, l’exemple parfait du flagship killer !

Avec de telles caractéristiques techniques et de telles performances condensées dans un format mini, l’iPhone SE a intéressé un très large public. C’est d’ailleurs l’exemple parfait du flagship killer. Le flagship killer est un anglicisme utilisé pour qualifier les smartphones proposant des performances haut de gamme pour un prix en dessous de ceux du marché. Là om l’iPhone 6S était vendu autour des 800 euros à sa sortie, l’iPhone SE était lui vendu autour des 500 euros. Un prix dérisoire sur un marché des smartphones qui partait sur une tendance inflationniste. Pour rappel, le tout dernier iPhone X est actuellement vendu à 1159 euros. Rien d’étonnant à ce que les internautes soient en quête des derniers iPhone SE en promo !

 

L’iPhone SE 2 sortira-t-il en 2018 ?

Face à l’engouement autour de cet iPhone SE, rien d’étonnant à ce que les utilisateurs d’iPhone comme les journalistes Tech soient impatients de voir débarqué l’iPhone SE 2 ou iPhone SE 2018 selon les sources. Aux dernières nouvelles, deux tendances semblent se dégager quant à l’aspect et à la technologie embarquée par ce nouveau smartphone. S’il ne fait aucun doute qu’il embarquerait les mêmes caractéristiques techniques que l’iPhone 7, à savoir une puce processeur A10 fusion et une batterie à très forte autonomie, son aspect physique laisse quant à lui quelques doutes.

D’un côté, nous avons certaines sources qui évoque le fait que l’iPhone SE 2 reprendrait l’aspect de son prédécesseur – on retrouverait donc potentiellement la coque historique de l’iPhone 5S. D’autres sources quant à elles évoquent la possibilité de voir un tout nouveau design, sorte de mix entre l’épaisseur, la longueur et la largeur de l’iPhone SE actuel, mais reprenant un écran stylisé bordless tel que celui de l’iPhone X.

 

Quoi qu’il en soit, l’iPhone SE 2, longtemps pressenti pour la WWDC 2018 n’a pas encore été officialisé par Apple. Il est donc encore temps de profiter des iPhone SE en promo que vous pouvez retrouver chez plusieurs vendeurs. En effet, pour parfois moins de 400 euros, vous pourrez profiter d’un iPhone SE en promo avec des performances dignes d’un iPhone 7 actuel ! Un luxe pour les amateurs de smartphones !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *