Les règles à respecter pour améliorer le positionnement de son site internet en 2018

Depuis plusieurs années, les entreprises présentes sur internet investissent des efforts considérables pour améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche. Néanmoins, optimiser son portail pour le référencement requiert certaines connaissances. Afin de ne pas commettre une erreur fatale, voici quelques règles à respecter.

Comprendre le fonctionnement des crawlers

Malgré l’intérêt que portent les entrepreneurs au monde du SEO, quelques-uns parmi eux ignorent toujours comment leur site est classé sur les moteurs de recherche. Pourtant, il faut absolument comprendre ce processus pour effectuer des optimisations qui seront plus efficaces.

À titre de rappel, il faut savoir que les googlebots parcourent régulièrement des millions de pages web pour les indexer. Selon de nombreux facteurs, l’article sera plus ou moins bien positionné sur les SERP. L’algorithme Google embarque plusieurs composants, dont le très célèbre Google Pingouin. Ce dernier évalue la qualité textuelle du contenu. Si des textes dupliqués sont publiés, le site concerné sera pénalisé.

Dans ce contexte, il est tout d’abord important d’éviter les cas de duplicate content. Par ailleurs, il est crucial d’utiliser des balises Hn. Celles-ci aideront les crawlers à comprendre la structure du contenu. Ainsi, on parvient à se hisser à la première page de la liste de réponse.

Confier l’optimisation de son site à un professionnel

Hormis les informations évoquées plus haut, il faudra également prendre de nombreuses autres précautions. Il est souvent de mise de revoir l’architecture du site pour faciliter l’indexation des contenus. Afin de ne rien laisser au hasard, il est préférable de confier ce genre de projets à des professionnels. Des agences spécialisées dans le webmarketing réunissent un personnel qualifié. Grâce aux services proposés, on peut améliorer sa visibilité sur le web. On parvient à générer plus de visites et à renforcer sa présence sur internet. Une optimisation du site pour le référencement local est particulièrement conseillée. D’ailleurs, cette prestation est à la portée de toutes les enseignes qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande compagnie. Plusieurs stratégies peuvent être employées pour faire d’internet un levier de chiffre d’affaires. Pour connaître les options envisageables, il suffit de s’adresser à des spécialistes.

 

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