Samsung Galaxy S7 et sa date de sortie

Samsung Galaxy S7 : date de sortie pour mi-mars 2016 ?

Cela va faire pratiquement huit mois que le Samsung Galaxy S6 est maintenant sur le marché international, et même si ce dernier n’a rien à se reprocher au niveau de ses fonctionnalités et des performances, son successeur, le Samsung Galaxy S7 va vraisemblablement voir le jour d’ici quelques temps.

La concurrence s’intensifie de jour en jour, notamment avec la poussée impressionnante des marques chinoises comme Huawei ou encore Xiaomi. Les Coréens se doivent de garder une longueur d’avance s’ils souhaitent conserver la tête du marché.

Samsung Galaxy S7 : une date de sortie logique

Dates de sortie des téléphones Samsung Galaxy
L’ensemble des dates de sortie des téléphones Samsung Galaxy

La date de sortie la plus probable semble être pour mars 2016, cette déduction s’appuie sur les dates de sortie des précédents modèles : le Galaxy S4 était annoncé pour Mars 2013, le Galaxy S5 était prévu pour début Mars 2014 et le tout dernier Galaxy S6 était affiché pour Mars 2015. Tout laisse donc à penser que le Samsung Galaxy S7 arrivera un mars 2016. D’autant plus que lors d’une conférence de China Mobile, une certaine photo sur la toile chinoise confirmerait cette idée.

Samsung Galaxy S7 à une conférence de China Mobile
Révélation de la date de sortie du prochain Samsung Galaxy S7 à une conférence de China Mobile

Samsung Galaxy S7 : un design prometteur

Au fil de ses dernières années, le design de Samsung continue d’évoluer mais à une cadence moins rythmée, tout comme ses concurrents de chez Apple qui n’apportent une grosse mise à jour visuelle que tous les deux ans. A priori, pour ce nouvel opus, le smartphone phare du moment n’arborera que quelques nouveaux éléments pour augmenter l’effet de subtilité et d’élégance tout en conservant sa forme arrondie.

Samsung Galaxy S7 : des composants novateurs

Qui dit nouveau modèle dit forcément des composants toujours plus performants et plus résistants. Nous sommes en fin d’année 2015 et avons déjà droit à des idées de suggestion quant aux nouveaux matériaux utilisés pour former le prochain Samsung Galaxy S7.

Concernant le futur appareil photo du smartphone, très peu d’informations ont été révélées au grand public. Les seules données affirmées par les Coréens sont l’utilisation de deux capteurs photos à l’image du HTC One M8. Cela permettra sans doute de réaliser des photos et des selfies dans un angle de 360°. Le tout formera plus de 16 mégapixels pour vous offrir des résultats d’impression uniques et de qualité. L’utilisation de ces deux nouveaux capteurs extrêmement fins permettra notamment une réduction de consommation d’énergie de près de 20%.

Au niveau de la batterie du téléphone il n’y a rien d’exceptionnel si ce ne sont des idées évoquées par des consommateurs affûtés qui verraient bien, un jour, une batterie totalement autonome, capable de détecter les mouvements et se recharger automatiquement grâce à l’énergie cinétique.

Contrairement aux smartphones de chez Apple qui ne propose que trois coloris différents, Samsung a voulu rendre hommage à l’ensemble de sa clientèle en leur offrant la possibilité de choisir un téléphone haut de gamme parmi 6 couleurs (blanc, bleu foncé, mauve, rose, rouge et vert pâle) toute particulière les unes des autres.

Les différentes couleurs du prochain Samsung Galaxy S7
Les couleurs disponibles pour le prochain Samsung Galaxy S7

Samsung Galaxy S7 : une déclinaison comme au bon vieux temps

Comme pour le précédent modèle phare de Samsung, le prochain Galaxy sera proposé sous deux versions, une version classique et une version Edge. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la version Edge est une version incurvée de l’écran. Nous nous retrouverons ainsi avec 4 versions sous la main : Samsung Galaxy S7, S7 Plus, S7 Edge et S7 Edge Plus !

Samsung Galaxy S7 : le retour du slot micro SD ?

Les deux modèles précédents étaient dépourvus de ce slot micro SD, non pas à cause de la conception unibody des précédents appareils mais plutôt par incompatibilité avec le téléphone et les modules de mémoire UFS 2.0. Bien que le prochain Samsung Galaxy S7 soit aussi doté de ce module, il semblerait que les Coréens de chez Samsung aient trouvé une solution à ce problème.

Samsung Galaxy S7 : un prix revu à la baisse ?

Aucun prix n’a encore été annoncé par la marque Samsung, il est bien trop tôt pour avoir des informations dessus. Mais nous pouvons tout de même nous baser sur les prix des anciens téléphones lancés l’an dernier en avril. Les téléphones Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ont été lancés respectivement aux prix de 709 et 859 euros.

Cependant, selon certaines sources, la marque Coréenne prévoirait une baisse de prix de près de 10% par rapport au Galaxy S6. Si nos calculs sont bons, cela placerait la version 16 Go du S7 à un prix avoisinant les 560 euros. A voir en mars 2016 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *