La visite virtuelle plait de plus en plus dans l’immobilier

La visite virtuelle est la nouvelle tendance de ces dernières années. Après avoir conquis l’univers des musées, la visite virtuelle a également séduit les acteurs de l’immobilier. C’est un nouveau moyen de séduction et de conquête de potentiels acheteurs ou locataires de biens. Vu l’ampleur que prend le phénomène, on peut se permettre de dire que c’est un secteur en pleine expansion. Voyons comment on en est arrivé là.

Visite virtuelle et immobilière, une histoire d’amour

Aux premières heures de l’immobilier, les clients devaient contacter les professionnels par téléphone, par mail, par courrier, ou simplement se rendre à l’agence. Des catalogues physiques ou électroniques leur étaient présentés afin qu’ils puissent prendre connaissance des lieux. Selon les biens qui les avaient intéressés les clients, la visite habituelle se faisait ensuite. Sachez que désormais les choses ont bien changé.

En effet, la visite virtuelle est une nouvelle méthode de visite qui a fait son apparition il y a quelques années. Elle n’est pas révolutionnaire, puisque de nombreux autres secteurs l’utilisent déjà, notamment les musées, les hôtels, les bars, etc…. Comment cela fonctionne-t-il ?

Des agences immobilières proposent via leur site internet des visites virtuelles de biens qu’ils mettent à disposition : maisons, appartements, terrains, etc… Le client qui n’a pas le temps de se rendre sur le lieu pourra consulter le bien immobilier de son choix en quelques minutes. C’est donc un procédé simple, rapide et beaucoup plus persuasif et c’est justement grâce à ces nombreux avantages que de plus en plus de professionnels de l’immobilier l’ont adopté, nous confie l’agence Inside360, spécialiste de la mise en place de ce genre de visites.

La visite virtuelle et l’immobilier : une tendance qui prend de l’ampleur

« On ne change pas une équipe qui gagne », dit-on souvent.
Le principe s’applique dans ce cas aussi. En effet, la visite virtuelle a fait ses preuves dans l’immobilier. Le concept prend tellement d’ampleur que la plupart des grands chaines immobilières (ndlr : ORPI, Laforêt, Logic Immo, Century 21, etc…) se sont jeté sur cette aubaine pour s’offrir plus de visibilité, maximiser leurs gains et surtout surfer sur cette tendance novatrice.

Au nombre de ceux-ci, le célèbre animateur Stéphane Plazza a récemment lancé le réseau Plazza Immobilier. Avec un design moderne, le site se veut clair et efficace et tendance. En navigant sur les annonces, vous pourrez découvrir que ce groupe a opté pour la visite virtuelle, l’affichage d’un plan Google Maps et un guide pour chaque quartier, en plus de la description et photos traditionnelles. Désormais la recherche d’un bien va au delà de tout ce que l’on avait connu : on arrive à se sentir immerger dans son futur chez soi tout en restant…chez soi. On est bien loin des agences immobilières qui avaient pignon sur rue et qui affichaient en vitrine des annonces imprimées!

Si vous êtes dans le secteur de l’immobilier et que vous souhaitez contacter un professionnel des visites virtuelles, rendez vous sur la page contact de l’agence Inside360.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *